jeudi 30 juin 2011

Bifteck Teriyaki à la mijoteuse

Source :
Transmise par Café55, 29 juin, #83

Ingrédients :
2 lb. (900 g.) De steak français coupé en lanières fines.
1/2 tasse (125ml) sauce soja (1/4 serait certainement assez)
1 c. à soupe (15ml) bouillon de bœuf en poudre
1 1/2 c. à soupe (25ml) cassonade, tassée
1/4 c. à thé (1ml) gingembre moulu (j'ai mis 1 c a thé de frais)
1/4 c. à thé (1ml) poudre d'ail (j'ai mis 1 grosse gousse)
1/4 c. à thé (1ml) poudre d'oignon (j'ai mis un oignon en tranche)
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1/4 c. thé piments broyés
2 c, à soupe (30ml) fécule de maïs (facultatif)
3 c. à soupe (50ml) eau (facultatif

Méthode :
1. Étaler les morceaux de bœuf dans une mijoteuse de 3.5 L. (3 1/2 pinte). Combiner les 7 prochains ingrédients dans un petit bol. Verser sur le bœuf. Remuer. Couvrir. Cuire à feu doux pendant 6 à 7 heures ou à feu vif pendant 3 à 3 1/2 heures.

2. Une dizaine de minutes avant la fin j'ai ajouté des pois mange tout, des fleurons de brocoli et des champignons.

3. Pour épaissir la préparation, mêler la fécule de maïs et la seconde quantité d'eau dans un petit plat. Régler la mijoteuse à feu vif. Incorporer le mélange de fécule de maïs au bœuf. Cuire jusqu'à ce que la sauce soit claire et épaississe légèrement.

Commentaires de Café55:
Le bifteck Teriyaki était excellent. J’y avais fait quelques changements; des champignons, des pois mange tout et des brocolis pré cuits quelques minutes avant de servir.

C'était délicieux. Mais la prochaine fois je mettrai moins de sauce soya, c'était un peu salé pour moi.

Aucun commentaire: