lundi 4 juillet 2011

Progression de mai à juin 2011

En un seul mois les plants ont pris de la vigueur et poussent rapidement.
Si j'ai autant de tomates que les plants ont des fleurs, j'ai pas fini d'en manger...


Le plant de concombre n'a pas encore de fleurs définies mais les petits concombres ont commencé à se former ce qui me fait dire que cela ne saurait tarder. De plus, les fils sont bien accrochés au treillis de métal...


Pour ce qui est des cerises de terre, elles sont bien visibles. La petite poche contenant ce délicieux fruit est bien suspendue aux branches.


De tous les plants que j'ai au balcon, c'est le plant de courgettes qui m'étonne le plus. Je peux très bien voir les petites courgettes qui ont à peine 1 ½ pouce de long par ½ pouce de circonférence. Pour ce qui est de sa croissance ce plant n'a pas simplement doublé ou triplé, elle a quadruplé...Wow!


Pour les fines herbes, j'ai du faire le deuil du plant de lavande. Pour les autres, j'ai bien beau en utiliser régulièrement, j'en ai de plus en plus. Belle réussite.

De plus, aujourd'hui 26 juin 2011, j'ai fait l'acquisition de plants de piments lors de ma visite au marché Godefroy.

-Première rangée en avant, de gauche à droite:
Super chili, Jalapeno Milta et Cayenne large Thick Red
-Rangée derrière de gauche à droite:
Hyb. Cherry bomb, Jalapeno Milta, Petit cayenne

Certains ont déjà de petits piment soit le super chili mais pour celui l'à, je n'ai pas de photo...

Le Cayenne large Thick Red


et le Hyb. Cherry bomb


Comme on dit souvent: Une photo vaut mille mots alors, voyez par vous même...

Fines herbes
Mai 2011

Bien que j'en utilise beaucoup, j'en ai encore tout autant
Juin 2011

Plants de ciboulette régulière et le second à l'ail
Mai 2011

Juin 2011


Autour du plant de courgette maintenant
Mai 2011

De gauche à droite Juin 2011:
Toamtes cerise Sweet Gold, Sweet millions et le plant de courgette...

Remarquez les belles fleurs de courgettes...

La cerise de terre
Merveilleux petit fruit qui se récolte "OR" de terre

Mai 2011

Juin 2011


Une nouvelle venue au début de juin
Tomate rouge Celebrity, plant à croissance contrôlé


Yellow Pear Mai 2011

Juin 2011


Sweet Gold Mai 2011

Sweet Millions Mai 2011

Regardez la progression, c'est de vrais arbres Juin 2011
Sweet Gold à votre gauche et Sweet Million juste à côté


Vue d'ensemble en Mai 2011


Juin 2011

Aucun commentaire: