lundi 4 juillet 2011

Brochettes de crevettes, mangue et oignon doux au chipotle







Source : Magasine gratuite IGA, Inspirés été 2011
Portions : 4

Ingrédients :
1 sac de 454 g de crevette tigrées super géantes non cuites (16-20 par livre) Sensations par Compliments, décongelées

¼ tasse de sauce barbecue Oignon doux et chipotle Sensations par Compliments
8 brochettes
½ oignon blanc, coupé en quatre, couches séparées
1 mangue mûre, pelée, dénoyautée et coupé en morceaux de 2 cm (¾ po)
2 limes, tranchés en rondelles de 1 cm (½ po)
1 c. à soupe d’huile de canola
½ c. à thé de poivre
2 c. à soupe d’oignons verts finement hachés
2 c. à soupe de coriandre fraîche, finement hachée

Méthode :
1. Préchauffer le barbecue à intensité élevée. Dans un bol, enrober les crevettes de sauce barbecue. Sur les brochettes, enfiler les crevettes, l’oignon et la mangue en les alternant. Terminer chaque brochette avec une tranche de lime. Badigeonner légèrement les brochettes d’huile de canola et poivrer.

2. Faire griller 2 ou 3 minutes par côté, jusqu’à ce que les crevettes deviennent opaques. Retirer du feu. Saupoudrer d’oignons verts et de coriandre, et servir.

Mes notes :
-J’ai utilisé la quantité requise de crevettes dans cette recette et je dis que c’est le double que l’on devrait retrouver puisque cela m’a donné 4 brochettes de 5 crevettes + 1 de 3 alors que la recette mentionne 8 brochettes. De plus, 1 lime m’a suffi. Donc la prochaine fois je prendrai 2 sacs de crevettes pour la même quantité pour le reste.

Mais à part ça, ces brochettes sont tellement bonnes, hum! Le goût de la mangue, la lime et les oignons mélangé aux crevettes c’est débilement bon…

Aucun commentaire: