vendredi 6 mai 2011

Sauce à la viande pour lasagne

Ingrédients :
1 tasse d’oignon haché
2 gousses d’ail émincées
¼ tasse d’huile d’olive
½ tasse de céleri en dés
2 livres de bœuf haché extra maigre
Champignons (facultatif) (moi, je n’en mets pas)
1 poivron vert, haché finement (pas mis)
2 boîtes de tomates à l’étuvée de 19 oz chacune (Aylmer)
2 boîtes de pâte de tomate de 7 oz chacune
½ tasse d’eau (moi je n’en mets pas)
2 c. thé de sucre
1 c. thé origan
Sel un peu, poivre au goût
½ c. thé de piment broyé (ou plus)
2 c. table de Heinz 57 (facultatif)

Méthode :
1. Chauffer 5 minutes avec l’huile sur feu lent, les oignons, l’ail et le céleri. Ajouter le bœuf haché et brunir sur feu moyen en défaisant la viande avec le dos de la cuillère. Égoutter.

2. Ajouter le reste des ingrédients. ***Couvrir et amener à ébullition. Laisser mijoter sur feu lent pendant 2 heures (ou au four à 300F) ou jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse, en brassant fréquemment (si sur la cuisinière).

-Conserver la sauce couverte au frigo. Dégraisser si nécessaire avant de l’utiliser.

***Pour la mijoteuse : Chauffer et ajouter dans la mijoteuse.

***Cette sauce est très consistante et j'ai rien changé pour la cuisson à la mijoteuse.

Note de Bien Voyons
-J'ai programmé 5 heures à basse température.
On suggère de 4 à 6 heures pour une cuisson au four de 2 heures.

Aucun commentaire: