mardi 10 mai 2011

Côtelettes de porc braisées au vin blanc (Filet de porc)

Source : Livre Délicieusement cochon !
Suggérée par : LA P’tite, 17-04-11, #87
Modifiée par : BienVoyons
*Au départ c’est une recette qui se fait avec des filets de porc, mais j’ai adapté la recette avec des côtelettes et j’ai cuit dans la mijoteuse. C’est vraiment très bon et les côtelettes étaient extrêmement tendres, comme nous les aimons.

Ingrédients :
4 côtelettes de porc avec os
1 c. soupe d’huile
1 c. soupe de beurre
Sel et poivre
1 oignon, tranché
1 gousse d’ail, haché
500 g champignons, tranchés en deux * (garde dont, j’ai oublié)
½ tasse de vin blanc
1 tasse de bouillon de poulet
2 c. soupe de pâte de tomates
½ c. thé origan séché

Méthode :
1. Saisir les côtelettes dans l’huile chaude, saler poivrer et ajouter dans la mijoteuse.
2. Enlever le surplus de gras, chauffer le beurre, baisser le feu et faire cuire l’oignon et l’ail environ 3 minutes.
3. Déglacer avec le vin, laisser réduire de moitié, ajouter les 2 c. table de pâte de tomates, bien mélanger, mettre le bouillon et réchauffer légèrement, ajouter l’origan.
4. Mettre le tout dans la mijoteuse. La cuisson se fera à basse température pour 4 h 30 m.

Note de Bien Voyons :
• Si vous mettez les champignons, les faire revenir dans la poêle et les ajouter dans la mijoteuse 15 minutes avant la fin de la cuisson.
• Vous pouvez épaissir la sauce avec un beurre manié si vous trouvez que c’est trop liquide, pour ma part j’ai trouvé que c’était parfait comme ça.

Aucun commentaire: