samedi 22 janvier 2011

Rosbif des Dupont

Source: Tante Hermance Dupont


Portions: 8 et +

Ingrédients :
Un rosbif de 5 livres, coupe Française
3 grosses cuillères à table comble de moutarde de Dijon
3 grosses cuillères à table comble de farine
3 grosses cuillères à table comble de margarine molle
3 à 4 gousses d’ail
1 enveloppe de soupe à l’oignon et ail grillé ou juste à l’oignon
1 ½ tasse d’eau chaude
2 cuillères à table de bovril au bœuf

Méthode :
1. Faire une pâte avec la moutarde, farine et margarine
2. Placer la viande dans le plat pour la cuisson et piquez de gousses d’ail
3. Enrober la pièce de viande du mélange de pâte (moutarde, farine et margarine)
4. Déposer au frigo, sans couvrir 24 heures.
5. Sortir la pièce de viande du frigo et laisser à la température de la pièce 1 heure
6. Faire bouillir l’eau et ajouter l’enveloppe de soupe + le bovril. Brasser
7. Ajouter autour de la pièce de viande.
8. Cuire à découvert, au centre du four, à 350 degrés… 15 minutes par livre pour une pièce saignante, 20 minutes par livres pour médium.

*Avant, je servais toujours mon rosbif avec le mélange pour sauce à rosbif de marque La Tablée. J'en faisais 1 tasse et ensuite je la mélangeais à mon bouillon de cuisson. Mais je n’en trouve plus à l’épicerie. Maintenant, je prends une canne de 10 onces (284 ml) de sauce au bœuf, maître d’hôtel de Cordon bleu.

Aucun commentaire: