lundi 24 janvier 2011

Poulet parmigiana et orzo aux épinards

Poulet parmigiana
Source: Lauraine
4 Portions
*Voir mes notes au bas de la recette...

Ingrédients:
2 poitrines de poulet désossées, sans peau et couper en 2 sur l'épaisseur si elles sont trop grosses.
½ tasse de chapelure ordinaire ou italienne
½ tasse de fromage parmesan râpé
1 œuf battu légèrement
Beurre et huile
Fromage râpé, quantité au goût
Sauce tomate italienne marque et saveur au goût
Moutarde de Dijon (facultatif)
Thym (facultatif)

Étapes:
Préchauffer le four à 400° (200°).
1. Dans un bol mélanger la chapelure avec le parmesan. Dans un autre bol, battre l’œuf. Si vous voulez, badigeonnez vos poitrines avec de la moutarde de Dijon et les saupoudrer de thym, quantité au goût pour la moutarde et le thym. Tremper les poitrines dans l’œuf et ensuite dans le mélange parmesan/chapelure. Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter l’huile et bien saisir les poitrines de chaque côté.

Dans un plat pour le four, vaporiser de l’huile et mettre les poitrines dans le plat et cuire 25 minutes. Sortir le plat, ajouter la sauce tomate et le fromage sur chaque poitrine, mettre sous le grill et faire cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bien doré.

Mes notes:
-J’ai badigeonné de moutarde de Dijon et saupoudrez de thym moulu avant de passer dans l’œuf battu et ensuite chapelure/fromage.
-Pour la sauce, j’ai employé la sauce Bolognaise 700ml de marque Irrésistible.
-Comme vous pouvez le voir sur la photo, je n’ai pas coupé les poitrines sur la longueur. J’en avais 4 grosses et bien dodues. J’ai mis au four à 350°F pendant 45 minutes. Pour le reste, je n’ai rien changé à la recette.


Orzo aux épinards
Source: Shantal Dupont
4 Portions

Ingrédients :
1 tasse d’orzo
9 pépites d’épinards congelés
2 c. à table d’huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
½ tasse de bouillon de poulet
Sel et poivre

Étapes :
1. Décongelés les pépites d’épinards selon les instructions sur l’emballage, égouttez et bien les essorés.

2. Dans une casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver.

3. Dans la même casserole, faire tomber les épinards dans l'huile environ 2 minutes. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.

4. Ajouter le bouillon et laisser réduire de moitié. Ajouter les pâtes cuites et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles aient absorbé le bouillon.

5. Rectifier l'assaisonnement

Aucun commentaire: