jeudi 5 mai 2011

Tourtière à la mijoteuse de Maime

Ingrédients :
Une abaisse de tarte pour couvrir l’intérieur de la cocotte et une autre pour la couvrir.
8 tasses de patates en cubes (moi 3 grosses)
1 kilo de steak haché ou du boeuf en petits cubes (moi j’ai ajouté une côtelette de lard cuit avec mon boeuf haché d’une livre)
1 gros oignon haché
2 c à soupe de bouillon de boeuf en poudre (moi du Bovril)
1 c à soupe de sel d’oignon (moi j’en ai mis une pincée)
4 c à soupe d’huile d’olive (2 c à table)
4 c à soupe de sauce soya (moi 2 c à soupe)
Eau pour couvrir (moi 2 tasses)

Méthode :
1. Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol, voir a ce que les patates soient bien enrobées, couvrir d’un Saran, mariner 24 heures au frigo (moi je l ai pas fait).

2. Verser le tout dans la cocotte, ajouter l’eau, couvrir de l’autre pâte, bien sceller les rebords, ne pas faire de trous pour évaporation, mettre le couvercle, cuire à la mijoteuse 2 heures à high et 4 heures à low.

Four conventionnel : Durée 4 heures à 250 F ou 200 F pour les fours plus chauds.
Ne pas ajouter de sel et ajouter de l’eau au ¾.

Fleurianne

Aucun commentaire: