jeudi 5 mai 2011

Stew de Pitouche

Source : Nicole

Ingrédients :
2 livres de bœuf en cubes coupés en dés (bœuf bourguignon)
6 carottes coupées en rondelles minces (moi, 3)
2 branches de céleri coupées en rondelles
1 petit navet coupé en dés (facultatif) (moi, oui)
1 gros oignon coupé finement
2 pommes de terre coupées en dés (moi, non)
2 boîtes de soupe aux tomates
1 c. à soupe de farine
Sel et poivre
Un peu de beurre (moi, huile et beurre)
2 tasses d’eau (10 oz consommé bœuf et pas d'eau)
1/4 tasse de thé (pour déglacer)

Méthode :
1. Faire revenir les cubes de boeuf dans le beurre. Quand ils commencent à rôtir, ajouter la farine, bien mélanger pour pas faire de grumeaux, ajouter 1 tasse d’eau, bien brasser.

2. Mettre dans la mijoteuse, mettre de l’eau, environ 1 tasse, ajouter oignon, sel, poivre, faire cuire 1 heure à HIGH.

3. Ajouter les légumes, laissez cuire encore 1 heure. Ensuite ajouter la soupe aux tomates, bien mélanger et laisser cuire une ½ heure encore.

PS: Je fais toujours mes recettes à l’œil, ce n’est pas facile à expliquer.
************************************
*Modifications de cuisson (Bien voyons)
Faire revenir la viande enfarinée dans l’huile et beurre, mettre dans la mijoteuse. Dégraisser le poêlon, faire revenir l’oignon un peu et déglacer avec le thé. Ajouter le consommé et la soupe, histoire de les réchauffer un peu. Ajouter dans la mijoteuse avec tous les légumes, bien mélanger.

Cuire à basse température 5 à 6 heures. Mélanger à l’occasion.

Aucun commentaire: