jeudi 5 mai 2011

Ragoût de boulettes aux légumes d’hiver de Clau54

Ingrédients :
1 lb de bœuf haché
½ tasse de chapelure
1 branche de céleri hachée fin
1 petit oignon haché fin
1 gousse d’ail hachée fin
1 oeuf
Une pincée de cannelle
1 pincée de clou de girofle
1 c. à thé origan séché

J’ai mêlé le tout, j’ai formé des boulettes que j’ai mises aux micro-ondes dans un plat rond (pour cuisson égale) 10 minutes à 100%.

1 tasse de courge Butternut en gros cubes
2 carottes en grosses rondelles
8 grelots de pommes de terre
1 panais en rondelles
½ navet en cubes
J’ai placé le tout dans le fond de la mijoteuse.

J’ai ajouté 3 tasses bouillon de poulet chaud
1 canne de crème de champignons
1 tasse de V8
1 enveloppe de Bovril au bœuf

J’ai placé mes boulettes sur le dessus.

Cuire à High 2 heures et à LOW 4 heures.

Dans la dernière heure, j’ai ajouté
1 tasse de pois congelés
3 c. à soupe de sauce à rosbif en poudre + 2 c. à soupe de fécule de mais délayés dans ½ tasse d’eau.

Aucun commentaire: