vendredi 6 mai 2011

Filet de porc sauce au porto

Auteur : lison2812
Transmise par : Cameyrexie

Ingrédients :
1 Filet de porc
2 c. table d'ail haché en pot
2 à 3 c. table d'huile de canola
1 oignon en rondelle
1 paquet de champignon
1 c. table d'épices italiennes
1 c. table d'origan
Sel, poivre
I boîte de bouillon de bœuf
Une enveloppe de sauce demi-glace
3 oz de porto

Méthode :
1. Couper le filet de porc en tranches de un demi-pouce. Les faire rôtir dans l'huile avec l'ail et mettre les épices. On fait cuire légèrement. Entre-temps, couper l'oignon et les champignons, réserver. Retirer les tranches de filet de porc et les mettre dans un plat allant au four.

2. Remettre de l'huile et faire revenir les oignons et les champignons. Verser sur les tranches de filet de porc. Après mettre le porto dans la poêle et gratter le fond avec une cuillère de bois. Ajouter le bouillon de bœuf. Délayer la sauce demi-glace dans de l'eau froide, verser dans la poêle et chauffer 1 à 2 minutes.


3. Mettre le tout sur les tranches de filet de porc. Cuire au four durant 1 heure 45. Servir avec des pommes de terre pilées et des petites carottes au beurre.

J'ai modifié un peu, j'ai farci mon filet d'un mélange de beurre et de moutarde aux herbes, j'ai par la suite saisi mes deux filets à la poêle et j'ai suivi la recette pour la sauce.
J'ai mis le tout à la mijoteuse 3 heures à LOW.

Ce fût un régal!!!

Aucun commentaire: