vendredi 6 mai 2011

Côtelettes de porc à l'érable d'Élyne

Ingrédients :
1 c. à soupe de beurre (Je n’ai pas fait)
2 c. à soupe d'huile (saisir ma viande)
8 côtelettes de porc (Avant)
Sel et poivre

2 gousses d'ail hachées (moi 3 gousses)
1/2 tasse de sirop d'érable (Moi 3/4 de tasse)
1/2 tasse de bouillon de bœuf chaud
1 c. à soupe de moutarde de Dijon (moi 1 bonne grosse cuillère)
1 pincée de Cayenne
Sel et poivre

Méthode :
1. Faire fondre le beurre dans l'huile. Saler et poivrer les côtelettes et les faire saisir jusqu'à ce qu'elles soient dorées et les déposer dans un plat allant au four.

2. Faire revenir l'ail dans la même poêle, ajouter le sirop d'érable et brasser 1 minute.
3. Mélanger ensemble la moutarde, le bouillon, la Cayenne, le sel et poivre. Verser ce liquide sur le sirop d'érable et amener à ébullition.

3. Verser sur les côtelettes, couvrir et cuire au four à 350ºF pendant 50 minutes.

Absolument délicieux, la petite sauce est divine.

Moi j'ai fait la recette d'Élyne dans la mijoteuse, bon goût, mais la sauce beaucoup trop claire... j'aurais dû épaissir !

J'ai fait cuire 6 heures à LOW.

Doum!

Aucun commentaire: