vendredi 11 février 2011

Filets de morue au fromage

(Lucie Ladouceur)

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4


Ingrédients
4 à 6 filets de morue congelés, selon la taille
2/3 tasse (65 g) de fromage râpé (mozzarella ou cheddar)
1/3 tasse (50 g) de chapelure de craquelins (biscuits soda)
1/4 tasse (55 g) de beurre, fondu
1/3 tasse (35 g) de champignons, hachés
1 petit oignon, haché finement
2 c. à soupe (6 g) de persil frais, haché


Méthode
1. Étendre les filets de morue dans un plat à cuisson graissé. Réserver.
2. Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients ensemble.
3. Répandre uniformément sur les filets de morue.
4. Cuire au four à 450°F (230°C) pendant environ 25 ou 30 minutes.
Quand je prépare cette recette, mes filets de morue sont congelés. Le temps de cuisson peut donc être moins important si vos filets ne sont pas congelés.


Mes notes personnelles :
-Filets de morue frais pour moi et cuisson de 20-25 minutes environ
-Fromage mozzarella râpé finement
-Chapelure de pain très fine
-J’ai remplacé les champignons par une grosse poignée d’épinards frais hachés et j’ai omis le persil.
-Servis avec mon riz au parfum du sud

À refaire sans hésiter…

Aucun commentaire: