jeudi 20 janvier 2011

Filets de porc barbecue sur lit de mâche

Source: Ricardo
Je recommande fortement cette recette. Je m'en sers comme salade tiède.

Ingrédients:

Marinade sèche
30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
30 ml (2 c. à soupe) de paprika
10 ml (2 c. à thé) de sel
5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili
2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre d'ail
2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre d'oignon
2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre moulu
Poivre de Cayenne, au goût

Porc
3 filets de porc
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
2 litres (8 tasses) de mâche ou de mesclun

Étapes :
1. Dans un sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche. Y déposer la viande et bien agiter le tout pour bien l'enrober.
Couvrir et réfrigérer 1 heure.

2. Régler le barbecue à puissance élevée.

3. Huiler légèrement la grille du barbecue. Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Laisser tiédir.

4. Envelopper individuellement les filets de porc dans une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

5. Trancher finement la viande froide et déposer sur un lit de mâche ou de mesclun.

Mes notes :
-J’ai cuits les filets au four à 350° pendant 45 minutes. Laisser tiédir et enveloppé dans du papier aluminium. Laisser au frigo toute la nuit.

-Servi sur un lit de mesclun avec un soupçon de vinaigrette Mille-Îles.

Pour le reste, c’est comme ci-haut mentionné. À refaire



Aucun commentaire: