vendredi 19 novembre 2010

Salade de Crevettes et Riz Sauvage

Salade de crevettes et riz sauvage

Ingrédients :
½ tasse de riz sauvage
4 tasses de bouillon de poulet
1 livre de crevettes cuites, décortiquées et déveinées
½ sac d’épinards frais, parés déchiquetés
¼ de livre de champignons, tranchés
4 échalotes vertes, hachées finement
1 poivron rouge, tranché finement

Méthode :
1. Déposer le riz sauvage dans un bol. Couvrir d’eau froide et laisser gonfler une nuit à la température de la pièce.
2. Dans une casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter le riz. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à tendreté. Égoutter. Rincer sous l’eau froide et bien égoutter.
3. Mélanger le riz cuit, les crevettes, les épinards, les champignons, les échalotes et le poivron.
4. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur la salade. Bien mélanger. Couvrir et réfrigérer 2 heures avant de servir

Vinaigrette :
1/3 de tasse d’huile d’olive
2 c. à table de jus de citron
1 gousse d’ail hachée
Sel et poivre

Source: Taillefer et fille : Recettes au quotidien

Mes notes personnelles:
-Je fais cuire 2 tasses de riz instant dans 2 tasses de bouillon poulet et je laisse refroidir complètement. Je fais cuire crevettes, champignons et poivron quelques minutes dans la poêle avec 2 c. à table de la vinaigrette question de bien mélanger les saveurs et je laisse refroidir avant de mélanger aux épinards, au riz et aux échalotes. Ensuite je procède comme ci haut mentionner

Aucun commentaire: