dimanche 17 juillet 2011

Salade de haricots au melon et au canard fumé


Source : Ricardo
Portions: 4
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 5 min

Ingrédients:
28 tranches de magret de canard fumé et séché
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
500 ml (2 tasses) de melon charentais ou de cantaloup, pelé, épépiné et coupé en cubes moyens
225 g (1/2 lb) de haricots verts fins, blanchis
250 ml (1 tasse) de roquette (chicorée ou niçoise)
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
Sel et poivre

Méthode:
1. Couper 16 tranches de magret de canard en lardons.

2. Dans une poêle, dorer les lardons dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Réserver sur du papier absorbant.

3. Dans un bol, mélanger le melon, les haricots, la roquette, le vinaigre et le reste de l’huile. Saler et poivrer. Répartir dans quatre assiettes. Garnir de tranches de magret de canard et parsemer de lardons croustillants.

Servir en entrée ou en accompagnement.

Mes notes:
- Bien que mon conjoint et mon fils aime la roquette, j'avoue que moi, je l'aime moins à cause de son goût amer. La prochaine fois je ferai cette recette avec des bébés épinards.

- J'ai trouvé qu'un petit paquet de magret de canard fumé séché alors je n'en ai pas fait rôtir en lardons. J'ai servi en morceaux tel quel et avec du cantaloup comme melon.

- Pour ce qui est des haricots, j'ai pris des haricots français de type Today's Gourmet.
Voici ce que j'ai fait:
Porter de l'eau à ébullition, plonger les haricots, reporter à ébullition et compter 2 minutes. Égoutter, rinser sous l'eau froide et plkacer dans de l'eau glacer pour arrêter complètement la cuisson et fixer la couleur.

Aucun commentaire: