dimanche 17 juillet 2011

Magrets de canard marinés à l'ail et au vinaigre de framboise

À faire et refaire.
Une recette que je classe dans mes préférées...


Source : Ricardo
Portions: 4
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 25 min
Macération: 24 h

2 magrets de canard
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin de framboise
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
3 gousses d’ail, hachées finement
5 ml (1 c. à thé) de sucre
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
Poivre

Préparation
1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirer le gras du magret de façon à n’en laisser qu’une fine couche. Quadriller le gras de chaque magret, sans couper la viande.

2. Dans un plat en verre, mélanger le vinaigre, l’huile, l’ail, le sucre et le sel. Ajouter la viande et bien l’enrober. Couvrir et réfrigérer de 12 à 24 heures.

3. Préchauffer le barbecue à puissance élevée en allumant une section seulement. Huiler la grille.4.Déposer les magrets de canard, côté gras en dessous, sur la section éteinte du barbecue. Cuire environ 15 minutes. Griller ensuite les magrets sur la section allumée de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Poivrer.

Mes notes:
Les poitrines de canards étant en spéciales, c'est ce que j'ai utilisé.

La cuisson, voici ce que j'ai fait:
-Chauffer un poêlon antiadhésif à feu moyen-fort.
-Déposer les poitrines, côté peau dans le poêlon.
-Baisser la température à moyen-faible et laisser fondre la peau presque entièrement.
-Tourner côté chair et laisser cuire 3 minutes...
-Bien que la recette n'en fasse pas mention, j'ai quand même servi avec une sauce que je classe comme excellente. (Voir photo de l'emballage)

Aucun commentaire: