mercredi 4 mai 2011

Soupe aux tomates et aux poivrons rouges grillés

Source : Donna-Marie Pye
4 à 6 portions

Ingrédients :
4 gros poivrons rouges
5 grosses tomates, pelées, épépinées et hachées
ou 28 oz de tomates italiennes en conserve, avec leur jus (moi conserve)
1 oignon moyen haché finement
1 branche de céleri haché finement
2 feuilles de basilic frais ou 1/2 c. à thé de basilic séché (moi séché)
2 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe de concentré de tomate
2 c. à thé de sucre
Jus d'un demi-citron
Sel et poivre au goût
Basilic frais (pas moi)
Crème à fouetter (facultatif) (pas moi)

Méthode :
1. Rôtir les poivrons rouges au four jusqu'à ce que la peau soit noircies et gonflées mettre dans un sac papier ou plastic et laissé refroidir et enlevé la peau et coupé en gros morceau, mettre dans la mijoteuse.

2. Mettre les 6 autres ingrédients dans la mijoteuse et cuire 4 à6 heures à low ou 2 à 3 heures à high. Réduire en purée au mélangeur ou au robot.

3. Ajouter en remuant, le sucre et jus de citron, saler et poivrer au goût. Servir la soupe chaude ou froide (moi chaude).

4. Garnir de basilic frais et ajouter un filet de crème dans la soupe avant de servir (pas moi).

Andatra

Aucun commentaire: