jeudi 5 mai 2011

Rôti français

Ingrédients :
1 rôti (style français) d'environ 1 livre
1 enveloppe de soupe à l'oignon et ail grillé de Lipton (soupe à l'oignon ordinaire fait l'affaire)
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1/2 tasse de jus de tomates
6 à 8 petites à moyennes patates, épluchées et coupées en gros morceaux
Petites carottes, au goût
Fines herbes, au goût

Méthode :
1. Mélanger la soupe à l'oignon, le bouillon de boeuf et le jus de tomates dans un bol.

2. Déposer le rôti dans la mijoteuse et mettre les patates et carottes autour.

3. Verser le mélange de soupe a l'oignon sur le rôti et les légumes, assaisonner au goût.

4. Faire cuire à high 4-5 heures ou à low 8 à 10 heures.

Ma mijoteuse est une Rival 5.7 L

Comme je trouvais qu'un rôti d'une livre ce n'était pas assez pour nous (nous sommes 4 et je dois fournir des lunchs avec les restants du souper), j'ai donc mis un rôti de 3 livres mais j'ai seulement doublé la sauce (donc 2 sachets de soupe à l'oignon, 1 tasse chacun de bouillon de boeuf et jus de tomates). J'ai mis un peu plus de patates et carottes.

Cette recette n'est vraiment pas compliquée et toujours un succès.

Pandora

Aucun commentaire: