jeudi 5 mai 2011

Poulet à la mijoteuse

Marjorie
Je fais souvent cuire mon poulet entier à la mijoteuse et c'est très tendre.

Je mets oignon, céleri et carottes au fond de la mijoteuse et je place le poulet par-dessus. Il faut mettre environ 3/4 de tasse d'eau ou de bouillon de poulet (ou de vin blanc, c'est délicieux!) mais pas plus car j'ai déjà mis plus de liquide et le poulet était enseveli sous le liquide et moins bon.

Ensuite tu assaisonnes le poulet à ton goût (je mets poudre d'ail, sel, poivre, thym, origan, basilic, paprika) et tu places la mijoteuse pour 8 à 10 heures à LOW (dépendant de la grosseur du poulet).


Commentaires et changements d’Odena :
-Vraiment très bon ton poulet à la mijoteuse...
-C'est à refaire assurément, le poulet est tendre... tendre et bon goût avec ça.
-J'ai rajouté ma petite touche personnelle mais vraiment très peu.
-Un peu de poudre d'oignon et un peu de cumin pour les assaisonnements.
-Et un peu de base poulet shakers du sud-ouest avec le bouillon de poulet, c'est tout.
-J'en ai mis partout sur le poulet.
-Ça se mange tout seul comme on dit.

Aucun commentaire: