jeudi 5 mai 2011

Poulet épicé aux légumes et aux pois chiches

Source : Mijotons ensemble
Transmis par Odena

Ingrédients :
3 petits oignons en morceaux
4 poitrines de poulet
Raisins secs
2 carottes en rondelles
1 petite courge en cubes
1/2 navet en cubes
3/4 d’une boîte de pois chiches, égouttée
1 boîte de tomates en dés
Cannelle (environ 1 c à table*)
Coriandre moulue (environ 1 c à thé*)
Cumin (environ 1 c à thé*)
Paprika (environ 1 c à thé*)
Sel (environ 1 c à thé*)
* les quantités sont très approximatives… j’y suis allée vraiment à l’oeil!

Méthode :
1. Dans le fond de la mijoteuse, j’ai placé les oignons sur lesquels j’ai déposé les poitrines de poulet.

2. Je les ai recouvertes de raisins secs, puis j’ai ajouté les légumes et les pois chiches. J’ai fini par les tomates et la fleur d’ail.

3. Dans la boîte de tomate vide, j’ai mélangé les épices et le sel. J’ai ajouté de l’eau (à la moitié de la boîte) et j’ai versé le tout dans la mijoteuse.

4. J’ai laissé cuire environ 5 heures.

Aucun commentaire: