vendredi 6 mai 2011

Jambon bière et érable

Source: Nathalie Rondeau
Transmise par Comida

Ingrédients :
4 à 5 livres (1,8 à 2,2 kg) de jambon picnic (moi 9lbs)
1 bouteille (355 ml) de bière (moi 1 3/4tasse jus de pommes)
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
2 oignons, en rondelles (facultatif)
1 c. à thé (5 g) de moutarde sèche (facultatif) (moi 2 c. à thé)

Méthode :
1. Conserver la couenne du jambon mais retirer le filet.
2. Déposer dans la mijoteuse les oignons puis le jambon.
3. Verser la bière (ou le jus de pommes), le sirop d'érable puis la moutarde sèche.
4. Couvrir et mijoter de 8 à 10 heures. (moi 8 heures à LOW)

*Servir en tranches épaisses avec une sauce aux ananas (moi coulé et épaissi avec de la fécule le jus de cuisson) accompagnées d'un légume vert et de pommes de terre pilées.

Aucun commentaire: