mercredi 4 mai 2011

Cubes de bœuf

Source : Lyne (Ébenne)
J'ai fait une petite recette improvisée (mélange de ce que j'ai lu pour d'autres recettes de ce genre et fait à ma façon) et j'avais le goût de vous la partager, c'était super bon, voilà...

Ingrédients :
2 livres environ de cubes de boeuf
2 tasses de bouillon de boeuf
3 carottes en tranches
1/2 petit navet en cubes
1 oignon émincé
2 c. à soupe de sauce soya
1 conserve de crème de champignon
Thym
Sel d'oignon
Sel d'ail
Sel de céleri
Une pincée d'épices mélangées
Sel, poivre un peu

Méthode :
J'ai mis à high 3 heures et par la suite à low 4 heures.

Dans la dernière demi-heure, j'épaissit avec 2 bonnes cuillères à soupe de farine dans un peu d'eau bien mélangé (pour faire un genre de petit lait un peu épais) dans une tasse que je verse ensuite dans mon ragoût en brassant.

Je recouvre et laisse cuire encore quelques minutes.
J'ai servi avec purée de pommes de terre, c'était délicieux je vais en refaire souvent!!

Aucun commentaire: