mercredi 13 avril 2011

Aiglefin grillé à la Marocaine

Source: Caboche



Ingrédients
5 gousses d'ail hachées
1/2 c. thé paprika
1/2 c. thé cumin moulu
1/2 à 1 c. thé sel
2-3 pincées de Cayenne
4 c. soupe huile d'olive
1 c. soupe jus de citron fraîchement pressé
2 c. soupe coriandre fraîche hachée (ou du persil plat)
1 1/2 livre poisson à chair ferme, coupé en dés de 2,5 cm (moi j'ai pris des filets de maquereau entiers que j'ai marinés tels quels)
3-4 poivrons verts, en morceaux de 2,5 cm
2 quartiers de citron pour servir

Méthode
Mettre ail, paprika, cumin, sel, Cayenne, huile, jus de citron, coriandre (ou persil) dans un grand bol et mélanger. Ajouter le poisson et brasser pour couvrir. Laisser mariner au moins 30 minutes, préférablement 2 heures à température pièce ou bien au frigo toute la nuit.

Environ 40 minutes avant la cuisson, allumer le BBQ (ou le grill du four, mais moi je les ai faits à la poêle en mettant toute la marinade). Si vous faites des brochettes, enfiler les dés de poisson et de poivron sur les tiges (si en bois, tremper 30 minutes dans l'eau préalablement).

Cuire les brochettes sur le BBQ 2-3 minutes d'un côté, tourner puis cuire encore 2-3 minutes (sous le gril c'est la même chose, les tourner); jusqu'à légèrement bruni (moi j'ai cuit à la poêle environ 4 minutes avec la marinade).

Note : J’ai remplacé la coriandre par du persil séché

Aucun commentaire: