samedi 5 février 2011

Browns bags burritos

Source: Internet ?

Ingrédients:
2 livres de viande hachée maigre
1 conserve d'haricots sautés
1/2 tasse d'eau
1 oignon en dés
1 c. à table de poudre de chili
1 c. à table de poudre d'ail ou 2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé de sel
1 c. à thé d'origan
3 tasses de cheddar râpé (Le double cheddar de Kraft est excellent)
10 grosses tortillas

Brunir la viande dans une casserole. Égoutter et ajouter tous les autres ingrédients, incluant le fromage mais excluant les tortillas.

Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes. (Peut aller jusqu'à 20 minutes).

Sur chaque tortillas, mettre environ 1 tasse de la préparation. Parsemer d'un peu de fromage, rouler et servir.

Mes notes :
-On retrouve au supermarché la conserve d'haricots sautés au même endroit que les boîtes de préparations de burritos et fajitas Old el paso.

-J’enroule chaque brown bag dans un essuie-tout et ensuite dans du papier aluminium avant la congélation. Je décongèle au frigo toute une nuit, retire le papier aluminium et réchauffe au micro-onde.

-Je trouve qu’une tasse de préparation par tortillas c’est beaucoup trop. Premièrement, je laisse refroidir la préparation au frigo un bon 24 heures, elle se tient mieux lorsque vient le temps de garnir les tortillas et j’en mets 2 bonnes cuillères à soupe bien combles, je dirais que cela doit faire environ ½ tasse, c’est suffisant. À moins que vous ayez d’énormes tortillas.



Aucun commentaire: