Ingrédients :
5 c. à soupe de farine
1 œuf battu
5 c. à soupe de chapelure nature
5 c. à soupe d’amandes moulues
1 petite meule de brie 200 gr (7 onces) coupée en six pointes
2/3 tasse d’huile végétale
Confiture d’oignons
4 tasses d’oignons jaunes émincés
2/3 tasse de sucre blanc
1 tasse de vinaigre de vin blanc
Étapes :
Préparer la confiture d’oignons. Dans une casserole d’eau bouillante, blanchir les oignons 30 secondes. Égoutter et remettre dans la casserole.
Ajouter le sucre et le vinaigre et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à feu doux jusqu’à évaporation complète du liquide (environ 1 heure).
Mettre la farine dans un bol et l’œuf battu dans un autre. Mélanger la chapelure et les amandes moulues dans un troisième bol. Passer chaque morceau de brie dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans le mélange de chapelure et d’amandes. Répéter les opérations pour une deuxième fois avec chaque morceau de brie.
Dans un poêlon antiadhésif, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire frire les morceaux de brie de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
*À cette étape, vous pouvez les déposer sur une plaque et les congeler. Par la suite vous pouvez les mettre dans un sac et garder congelés jusqu’à utilisation.
Préchauffer le four à 180C (350F)
Sur une plaque à pâtisserie, mettre les morceaux de brie et faire cuire au four 10 minutes. (Ajouter environ 10 minutes de plus s’ils sont congelés).
Servir avec la confiture d’oignons et accompagné d’une salade mesclun vinaigrette aux framboises.
Source: Robert Trottier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire