vendredi 6 mai 2011

Chili aux légumes (cuisson au four ou à la mijoteuse)

Source : Manger mieux, c’est meilleur
Transmise par : Bien voyons
12 portions

2 tasses d’haricots rouges secs (que j’ai fait cuire à la mijoteuse 8 heures à basse température et j’avais mis un gros oignon pour la cuisson) OU

2 boîtes de haricots rouges égouttés et rincés (14 oz chacune)
2 boîtes de tomates (28 oz chacune)
2 tasses de céleri haché
2 tasses de carottes hachées (ou moitié carottes et navets)
1 tasse d’oignons hachés
½ poivron vert haché (j’ai oublié)
½ tasse raisins secs (pas mis)
¼ tasse vinaigre de cidre (moi, vinaigre de vin blanc)
1 c. table poudre de Chili
1 c. table flocons de persil haché
1 ½ c, thé origan séché
1 c. thé de piment de la Jamaïque (all spice) ou ½ c. thé piment broyé
½ c. thé basilic moulu
¼ c. thé sauce Tabasco (pas mis)
1 tasse de bière (moi bouillon de poulet, bœuf ou légumes)
1 tasse de cheddar fort râpé (au service)

Pour la cuisson à la mijoteuse :
1. Ajouter tous les ingrédients excepter le poivron que vous ajouterez 15 minutes avant la fin.

2. Ajouter le fromage sur le chili seulement au service.

3. Cuire 8 heures à basse température. Mélanger quelques fois.

Au four:
Mettre tous les ingrédients dans un grand chaudron et cuire minimum 3 heures en mélangeant souvent. Se rappeler que le fromage est seulement au service.

Aucun commentaire: