mercredi 13 avril 2011

Pâte à crêpes

Source: Best



Ingrédients
2 tasses de farine tout usage tamisées
Un peu moins que 2 tasses de farine de blé entier
1/2 c. thé de sel
1 1/2 c. thé de vanille
6 gros œufs légèrement battus
4 tasses de lait
6 c. soupe de beurre fondu (liquide)

Méthode
Tamiser farine tout usage avec le sel.
Fouetter les œufs et tout en fouettant ajouter la vanille.
Verser sur la farine et bien mélanger avec une cuillère de bois
Ajouter 1 tasse de farine de blé entier et en fouettant ajouter le lait puis le beurre.
Terminer par la farine de blé entier en mettant que la quantité nécessaire soit environ ¾ de tasse

Notes personnelles:
- moi ça m'a donné 20 crêpes moyennes,

Je mets la chaleur du grand rond de la cuisinière à 7.
Je prends ma poêle T-Fal et je badigeonne avec un peu de beurre à chaque crêpes.
Je mets 1 louche à soupe pas complètement pleine et lorsque ma pâte est mise dans ma poêle, je la tourne pour bien répartir la pâte et je remets sur le feu, je la retourne pour quelques secondes et hop! Elle est prête….

Aucun commentaire: