vendredi 19 novembre 2010

Escargots Portobellos

Avant d'y placer le fromage et de gratiner, voici ce que ça donne...



Ingrédients
1 conserve d’escargots
1/2 tranche de champignon Portobellos hachée finement
2 oignons verts hachés finement
1 gousse d’ail hachée finement
1 tasse de bouillon de bœuf
1 gros cube de fond de veau = 1 c. à table (J’en ai toujours au congélateur)
1 cube de pâte de tomate = 1 c. à table (J’en ai toujours au congélateur)
Huile d’olive
Fromage râpé au goût
1 petites pincées de thym moulu
1 feuille de Laurier

Méthode
1. Hachez finement la tranche de champignon, les oignons verts et presser l’ail.
2. Faire revenir dans un chaudron dans un peu d’huile d’olive mais ne pas faire brûler
3. Ajouter le cube de pâte de tomate et faire fondre à demi en mélangeant bien continuellement.
4. Lorsque le cube vous semble fondu à demi, ajouter le bouillon de bœuf, le fond de veau, le thym et la feuille de Laurier
5. Porter à ébullition et ensuite baissez le feu pour laisser frémir seulement à couvert pendant 12 à 15 minutes.
6. Pendant ce temps, égouttez les escargots et bien les nettoyés pour enlever les grains de sable possible.
7. Les ajouter au bouillon et laisser mijoter pour un autre 12 à 15 minutes environ
8. À l’aide d’une louche, déposez dans des ramequins la quantité désirée d’escargots par personne et y verser également un peu de bouillon, soit à égalité des escargots. Vous allez voir que les bons petits morceaux de champignons serons à la surface du bouillon dans le chaudron, gênez vous pas pour en ramasser et les mettre dans les ramequins.
9. Mettre du fromage râpé au goût sur chaque portions et déposez les ramequins sur une tôle à biscuits.
10. Mettre sous le grill pour faire gratiné. (Voir notes + bas)

Notes personnelles :
- Bouillon de bœuf= 1 tasse d’eau additionner de 2 c. à thé de bovril ou de base en poudre
- J’ai toujours de la pâte de tomate au congélateur, que je congèle dans des bacs à glaçons, c’est très pratique
- Je place la plaque au centre de mon four et je laisse gratiner. Je surveille par contre pour que ça ne brûle pas.
-Pour la quantité de bouillon et de fromage nécessaire par personne cela dépend de la grandeur des ramequins que vous utiliserez.

Aucun commentaire: